Habitat Social

Logements Sociaux

L'habitat social et le logement sont des questions traitées en intercommunalité avec des objectifs et un calendrier commun aux douze communes membres d'Erdre & Gesvres.

 

Le parc actuel de logements sociaux à Casson se répartit comme suit :

  • Lotissement la Chenaie, 12 logements, gérés par la SAMO
  • Lotissement du Chêne Saint Louis, 15 logements gérés par Habitat 44
  • Résidence de la Recouvrance, 5 logements gérés par la SAMO
  • Rue de la Mairie, 4 logements gérés par la SAMO

 Modalités d'inscription : http://www.demandelogement44.fr/

Logement d'urgence

En 2012, la commune de Casson s'est dotée d'un logement d'urgence situé place de la mairie.

Ce logement répond à des situations de crise.

Toute personne peut être un jour confrontée à une absence brutale de logement. Le logement d'urgence est alors un outil au service des communes pour parer à ce type de situation.

L'association « Arc En Ciel » a été désignée comme gestionnaire de ce logement et assure également le suivi des ménages accueillis.

La commune est responsable des réparations et gros entretiens incombant au propriétaire.

Les occupants s'acquittent d'une participation forfaitaire correspondant au montant des charges (eau, électricité et assurance).

La commune participe à la mise à disposition du logement par le biais de la commission d'attribution qui se compose du Maire, de l'Adjointe aux affaires sociales et d'un travailleur social de l'association « Arc En Ciel ».

Les Aides

Le Fonds de Solidarité pour le Logement (F.S.L.)

Comment obtenir des informations sur la qualité de l'eau ?

Les informations relatives à la qualité de l'eau sont diffusées notamment par le biais de votre facture d'eau, auprès de votre mairie ou sur internet.

Sur votre facture d'eau

Vous pouvez obtenir des informations sur la qualité de l'eau dans votre ville en consultant votre facture d'eau.

Une note de synthèse annuelle vous est également communiquée dans une fiche jointe à votre facture d'eau. Si vous habitez un immeuble en copropriété, adressez-vous à votre syndic de copropriété (particuliers) qui est destinataire de la facture et donc de ces informations.

En mairie

Votre marie doit afficher des données relatives à la qualité de l'eau distribuée ou seulement la synthèse commentée.

De plus, chaque année, les mairies (si elles comportent plus de 3.500 habitants) établissent un rapport sur le prix et la qualité du service public d'eau potable (RPQS). Ce rapport est accompagné d'une note de synthèse annuelle de l'agence régionale de santé (ARS) publiée au recueil des actes administratifs (particuliers) consultable en mairie.

* Cas 1 : Cas général

Mairie

lannuaire.service-public.fr

* Cas 2 : À Paris

Paris - Mairie d'arrondissement

meslieux.paris.fr/mairies-d-arrondissement

Sur internet

Vous pouvez obtenir des informations sur la qualité de l'eau dans votre ville en consultant le site Internet du ministère en charge de la santé.

Téléservice : Consultez les résultats de qualité de l'eau potable de votre commune (particuliers)

Pour en savoir plus

Informations annexes au site