Bienvenue sur le site officiel de la commune de Casson en Loire-Atlantique (44). Retrouvez toutes les informations sur la vie de la commune : actualité, agenda, associations, artisans commerçants, présentation des élus et des services municipaux.

Processionnaire du pin : la campagne de lutte 2018

You are here : Bienvenue sur le site officiel de Casson... > Processionnaire du pin : la campagne de lutte 2018
 

Cette année encore POLLENIZ 44 (nouveau nom de la FDGDON 44) organise une campagne de lutte collective contre les chenilles processionnaires du pin. 

Responsables de réactions allergiques parfois graves, les chenilles processionnaires du pin occasionnent également des dégâts aux arbres. 

De septembre à fin décembre, des interventions chez les particuliers préalablement inscrits auprès de leur mairie, et sur les espaces publics, auront lieu. 

Cette campagne de lutte est exclusivement biologique (Bacille de Thuringe), sans danger pour l'homme, les animaux et l'environnement. 

Les personnes souhaitant bénéficier d'une intervention doivent s'inscrire auprès de leur mairie avant le 7 Septembre 2018

 

Une fiche d'information précisant le coût du traitement leur sera remise lors de l'inscription. 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter POLLENIZ 44 au 02 40 36 83 03 ou consulter le site suivant : www.polleniz.fr

Actualités cassonnaises c'est par ici !

 

Noms pour bâtiments publics

Afin de mieux identifier les bâtiments publics, l'équipe municipale souhaite nommer les lieux stratégiques de la commune : salle de sports, local jeunes, stade de foot, centre de loisirs et la salle municipale. Chaque cassonnais peut participer à cet exercice en faisant ses propositions avant le 13 mai à l'adresse mail suivante : claudia.houssais@casson.fr Vous aurez la possibilité d'argumenter vos choix et de participer au jury final si vous le souhaitez (le préciser dans le mail).

 

BIJ

Bourses Initiatives Jeunesse

 

Processionnaire du pin : la campagne de lutte 2018

Les interventions contre les chenilles processionnaires du pin se feront de septembre à fin décembre. Intéressé(e) ? Venez vous inscrire auprès de votre mairie avant le 7 septembre 2018.