Actualité communale

Mesures sanitaires prises par Erdre et Gesvres

Mis en ligne le

Suite aux annonces du Président de la République, Erdre & Gesvres a pris une série de mesures et de précautions effectives à compter du mardi 17 mars à midi et jusqu’à nouvel ordre, afin de préserver la santé des usagers et des agents de la Communauté de Communes, tout en garantissant la continuité du service public.

Fermeture des services mardi midi

Les services de la communauté de communes Erdre & Gesvres se sont organisés pour assurer une continuité dans les services au public. Ces dispositions visent à « freiner » la propagation du coronavirus.

A compter du mardi 17 mars 2020 à midi, tous les services de la Communauté de Communes seront fermés au public.

En conséquence, les habitants et partenaires sont invités à privilégier UNIQUEMENT les démarches en ligne et les échanges par mail pour prendre contact avec les services communautaires :

Maintien de la collecte des déchets au porte à porte uniquement des ordures ménagères

Toutes les déchetteries du territoire sont fermées à compter de ce jour et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, les services de collecte des déchets au porte à porte (bacs gris uniquement) continueront d’être assurés. 

La collecte des emballages (sacs jaunes) est interrompue jusqu’à nouvel ordre à partir du 19 mars en raison de la fermeture des centres de tri

Pour rappel, les dépôts sauvages et le brûlage sont interdits

 

Annulation des événements communautaires

Afin de limiter les contacts, les déplacements et les rassemblements, Erdre & Gesvres a décidé d’annuler tous ses événements

  • Le Salon du Livre Jeunesse( les 4 & 5 avril)
  • Les spectacles Hors Saison,
  • Le Job Dat’etudiant (le 28 mars 2020)
  • Les Rendez-vous chez l’habitant

Fermeture des centres aquatiques

En raison de la situation sanitaire actuelle et des mesures de sécurité conseillées, les Bassins d’Alphéa et d’Ardea resteront fermés jusqu’au 10 avril inclus. Les cours et animations sont également suspendus jusqu’à cette date.

Dans cette situation exceptionnelle, la Communauté de Communes remercie les habitants d’Erdre & Gesvres pour leur adaptabilité. Elle les invite à redoubler de vigilance et à appliquer les gestes barrières pour éviter la propagation du virus.