Dépôts d'ordures ménagères - Casson

Mis en ligne le

J'ai pu constater depuis plusieurs mois, et en particulier pendant la période de confinement, les nombreux dépôts de sacs poubelles et de sacs jaunes, devant les conteneurs enterrés, sur le parking des grands murins (devant le pôle médical).
Je déplore cette situation, d'une part pour les raisons sanitaires liées à ces dépôts, et d'autre part pour l'aspect très inesthétique au niveau de notre entrée de bourg, que nous avons rendue qualitative depuis quelques années.
Aussi, je vous laisse constater, par la photo jointe, la situation du site la semaine dernière.
Je tiens à rappeler que ces conteneurs enterrés sont destinés uniquement et exclusivement aux habitants du quartier du Clos du Plessis, qui n'ont pas de bacs à ordures ménagères et pour qui le ramassage des sacs jaunes devant le domicile n'est pas prévu. Ces conteneurs ordures ménagères et emballages leur sont exclusivement destinés.
Par conséquent, si les sacs déposés depuis plusieurs mois appartiennent aux habitants de ce quartier, je leur demande de bien vouloir mettre les sacs dans les conteneurs prévus à cet effet (et non à coté). Votre badge sert à cela.
Si ces sacs appartiennent à des habitants qui ne résident pas dans ce quartier, je rappelle que vous avez un bac à ordures ménagères à votre domicile, et que les sacs jaunes sont collectés devant votre habitation.
La commune diffusera chaque semaine, une nouvelle photo du site, afin de vous faire partager l'évolution positive de la situation.
Je compte sur le civisme et la responsabilité de chacun, pour rendre ce site propre et accueillant.
Il en va de notre bien-être à tous.
 
Philippe EUZENAT
Maire de Casson

État des lieux de la situation - au fil des semaines