Acquisition d'un véhicule électrique sur la commune de Casson

Mis en ligne le

La Commune de Casson poursuit sa transition énergétique.

La mairie vient en effet d’acheter un premier véhicule électrique.

Il sillonne les rues de la Commune depuis le mois de juillet et répond visiblement aux attentes des agents qui l’utilisent quotidiennement.

Il s’agit d’un véhicule NISSAN NV 200, véhicule 100 % électrique qui a rejoint le parc de véhicules des services techniques.

Cette voiture vient compléter le parc de véhicule du service technique. 

 

Autonomie suffisante

C’est l’idéal pour les déplacements quotidiens dans les rues du bourg et en campagne. L’autonomie est suffisante pour l’ensemble de ces déplacements.

De plus, il pourra être utilisé également pour les déplacements sur le territoire, dans les communes environnantes, et par les élus ou les agents des autres services pour aller, par exemple, réaliser des achats à l’extérieur.

Le rechargement du véhicule se fait avec une borne de chargement rapide, située à l’intérieur du centre technique, et alimenté directement par les panneaux photovoltaïques situés sur le bâtiment.

Un financement de la Région Pays de la Loire

Ce véhicule a été subventionné par la Région Pays de la Loire, dans le cadre du Contrat Territoire Région. Le montant de la subvention s’élève à 18 000€. Le coût de ce véhicule, déduction faite du bonus écologique et de la TVA, revient à 6400€.

La Communauté de communes d’Erdre et Gesvres, qui coordonne ce contrat de territoire, a financé le flocage du véhicule.